Piscine d´extérieur. Quels types de béton possibles ?

Sommaire

articles récents

 

Choisir les meilleurs types de béton est une étape primordiale lors de la construction de sa piscine. Voici quelques conseils utiles avant d’entreprendre les premiers travaux…

 

Assurément le rêve de bien des familles ! Avoir sa propre piscine d’extérieur pour y plonger sans cesse. Malheureusement, ce rêve a un coût et nécessite qui plus est une bonne connaissance du matériel à choisir. Le béton est certainement le plus populaire mais la manière de le disposer peut être différente. Coup d’œil sur les différents types de béton disponibles pour la construction d’une piscine d’extérieur…

 

Plusieurs types de béton sont-ils réellement disponibles ? 

La réponse est oui. Il est néanmoins utile de rappeler que le béton est et restera, quel que soit son type, du béton et que seuls les facteurs que sont les granulats ou bien encore les adjuvants ajoutés lors de sa fabrication détermineront la nature de la matière finale : armé, fibré, précontraints… Inutile cependant de le cacher, le ’’béton armé’’ reste le meilleur si vous voulez construire votre piscine ou, tout au moins, avoir un contrôle sur son architecture. Parmi les types de béton proposés, le ’’précontraint’’ sera utilisé si vous achetez une piscine en kit pré-fait. La forme de votre piscine sera néanmoins, dans ce cas précis, déterminée ou presque. Le ’’béton banché’’, quant à lui, est réputé pour la rapidité de son installation.

 

Le béton armé, choisi parmi les types de béton proposés… La piscine en ’’béton armé’’ est choisie par un grand nombre d’amateurs car elle autorise, si le béton est coulé, une grande liberté dans sa modélisation. Il est possible qu’un architecte vous vienne en aide pour réaliser les formes de piscine les plus incroyables. Tout est, dans une mesure acceptable, possible et seuls l’imagination déterminera la forme et la beauté de votre piscine. Si vous choisissez de projeter votre béton, et non de le couler, cette méthode garantira à votre bassin une plus grande solidité. Enfin, et pour éviter toute confusion, le ’’béton fibré’’ sera évité pour la construction du bassin mais sera utilisé pour celle des dalles disposées autour de la piscine. D’une manière générale, si les types de béton varient et si le ’’béton armé’’ reste le plus aimé mais aussi le plus cher (comptez entre 10 000 et 30 000 euros pour la construction d’un bassin), le béton, sous toutes ses formes, reste le plus apprécié puisqu’il pourra accueillir par la suite les surfaces les plus répandues dans le domaine : polyester, membrane armée, mosaïque pour ne citer que les plus connus.

 

Ainsi que nous vous venons de le voir, les types de béton sont nombreux mais quelques-uns conviennent véritablement à la construction d’une piscine. Saurez-vous faire le meilleur choix ?

À propos de nous

Les experts d’ilokyou.com vous proposent des idées de décoration et de design d’intérieur élégants.