Comment rénover des portes de placards en bois ?

Sommaire

articles récents

Le bois est un matériau qui résiste relativement bien au temps, mais il faut parfois l’aider, c’est pourquoi nous allons voir, comment rénover des portes de placards en bois.

 

Tous d’abord, vous devez penser à votre sécurité, pour cela il vous faut, une paire de gant de travail pour éviter les échardes, des gants en caoutchouc pour l’utilisation de produits corrosifs, et des lunettes de protection afin de vous protéger des poussières. Ensuite, il vous faut penser à la propreté de votre intérieur, protégez toujours votre espace de travail avec des bâches en plastique et effectuez votre travail sur des tréteaux. Et enfin le matériel nécessaire à la rénovation de votre porte de placard en bois, pour cela, des tournevis, du papier de verre ou une ponceuse, un décapant chimique, des pinceaux, un chiffon, du vernis, du produit fongicide et insecticide et de la peinture pour bois et anti-rouille, vous seront indispensable.

 

Premières étapes de la rénovation

 

Dans un premier temps dégondez la porte de placard en bois et posez-la à plat sur les tréteaux.

 

Démontez toutes les parties métalliques présentes sur la porte et appliquez-y une couche de peinture anti-rouille et mettez-les de côté, faites attention à ne pas perdre les vis.

 

Puis enlevez la couche supérieure de peinture à l’aide d’un chiffon, et du décapant chimique, ce produit étant extrêmement corrosif, vous devez absolument porter des gants en caoutchouc et aérer votre espace de travail, puis rincez votre porte à l’eau claire et laissez sécher.

 

Munissez-vous de papier de verre ou d’une ponceuse afin de laisser apparaître la couche de bois sain et appliquer une couche de produit curatif fongicide et insecticide et laissez sécher.

 

Finitions de la porte.

 

Si vous souhaitez repeindre votre porte de placard en bois, prenez un pinceau ou un rouleau et un pot de peinture de la couleur souhaitée et passez 2 à 3 couche en laissant sécher quelques heures entre chaque passage.

 

Puis passer une couche de vernis afin de protéger votre porte en bois et laissez-le sécher durant une journée.

 

Il ne vous reste plus qu’à fixer les parties métalliques sur votre porte et la replacer sur ses gonds.

 

Réitérez toutes les étapes en fonction du nombre de portes en bois présentes sur votre placard.

À propos de nous

Les experts d’ilokyou.com vous proposent des idées de décoration et de design d’intérieur élégants.